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Renault Others (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Accès en France et Belgique

Motorisation: TCe 100 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: TCe 100
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 100 chevaux

Renault Others (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Renault Others (2019) équipé du moteur essence TCe 100 Euro 6d-TEMP est autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, et autres villes, ainsi que les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Renault Others (2019) Euro 6d-TEMP est **autorisé sans restriction** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en **janvier 2035**. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules essence Euro 6. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Renault Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Renault Others (2019) est **autorisé dans toutes les ZFE** (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Sa norme Euro 6d-TEMP lui permet d'obtenir la **vignette Crit'Air 1** (gratuite jusqu'en 2024, puis 3,70€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030/2035 grâce à sa motorisation essence récente. Ses seules limites : l'interdiction à Amsterdam dès 2030 et à Bruxelles/Anvers/Gand en 2035. Pensez à apposer la vignette Crit'Air en France pour éviter les amendes (68€).

Q&A

Mon Renault Others 2019 Euro 6d-TEMP peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction ni vignette jusqu'au 1er janvier 2035.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec ce véhicule ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire. Elle coûte 3,70€ depuis 2024.
Ce modèle sera-t-il interdit à Amsterdam avant 2030 ?
Non, l'interdiction des véhicules essence Euro 6d-TEMP est prévue pour janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo